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Livraisons et retours

Conditions générales "Article 5 : Livraison et exécution du contrat".

Une fois la commande créée par le client, la DE WITTE SA en sera informée afin que la commande puisse être préparée pour le transport dans les plus brefs délais. Le client recevra alors un e-mail l'informant que nous avons reçu la commande et que nous la préparons pour l'expédition. Dès que la commande est expédiée, le client reçoit une notification par courrier électronique l'informant que sa commande a été expédiée. Le délai de livraison dépend du transporteur externe. Nous visons un délai de livraison de 5 jours ouvrables. Il ne s'agit toutefois pas d'une garantie. DE WITTE SA ne peut être tenue responsable des retards de livraison.

Les livraisons ne sont pas possibles en dehors de la Belgique pour le moment.

Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d'un article ou autre défaut dans la livraison doit être signalé par le client à DE WITTE SA sans délai et immédiatement, dans les 24 heures.

La mise en place des marchandises équivaut à l'acceptation des marchandises. Une fois placées, les marchandises ne peuvent plus être retournées.

Le risque de perte ou d'endommagement est transféré au Client dès qu'il (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a pris effectivement possession des marchandises. Toutefois, le risque est transféré au client dès la remise au transporteur, si le transporteur a été chargé par le client de transporter les marchandises et que ce choix n'a pas été proposé par DE WITTE SA.

 

Conditions générales "Article 7 : Droit de rétractation"

Les dispositions de cet article s'appliquent uniquement aux Clients qui achètent des articles en ligne auprès de DE WITTE SA en leur qualité de consommateurs. Le Client a le droit de se rétracter dans un délai de 14 jours calendrier sans donner de raisons. Le délai de rétractation expire 14 jours calendrier après le jour où le Client ou un tiers désigné par le Client, autre que le transporteur, prend physiquement possession du dernier bien.

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit notifier à DE WITTE SA, domicilié à 9230 WETTEREN, Oosterzelesteenweg 123, TVA BE 0400.141.331, RPR GENT AFDELING DENDERMONDE, laurent@bouwpuntdewitte.be, +32 9 365 64 89 sa décision de se rétracter du contrat par une déclaration non équivoque (par exemple, par écrit, par courrier, par fax ou par e-mail). Le client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation à cette fin, mais il n'est pas obligé de le faire. Ce formulaire se trouve sur le lien "droit de rétractation" au bas du site web. Pour respecter le délai de rétractation, le client doit envoyer sa communication concernant l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Le client doit renvoyer ou remettre les biens à DE WITTE SA, Oosterzelesteenweg 123, 9230 WETTEREN, sans délai, mais en tout cas au plus tard 14 jours calendaires à compter du jour où il a communiqué à DE WITTE SA sa décision de résilier le contrat. Le client respecte le délai s'il renvoie les biens avant l'expiration du délai de 14 jours calendaires.

Les frais directs de renvoi des biens sont à la charge du client.

Si le produit retourné subit une quelconque dépréciation, DE WITTE SA se réserve le droit d'engager la responsabilité du client et de lui réclamer une indemnité pour toute dépréciation du bien résultant de l'utilisation du bien par le client au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du bien. Seuls les articles dans leur emballage d'origine, accompagnés de tous les accessoires, notices d'emploi et factures ou preuves d'achat peuvent être repris.

Si le client se retire du contrat, DE WITTE SA remboursera au client tous les paiements reçus du client jusqu'à ce moment-là, à l'exclusion des frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que DE WITTE SA a été informée de la décision du client de se retirer du contrat. Pour les contrats de vente, DE WITTE SA peut attendre pour effectuer le remboursement qu'elle ait reçu tous les biens en retour.

DE WITTE SA remboursera le Client par virement bancaire sur le numéro de compte choisi par le Client. Dans tous les cas, le client ne sera pas facturé pour ce remboursement.

Si les marchandises ont été retirées de leur emballage et ont été utilisées, par exemple, les retours ne sont plus possibles (voir également l'article 5).

Les marchandises peuvent être enlevées dans nos locaux.

Les livraisons sont effectuées par nos services ou par un transporteur externe avec un camion-grue ou une benne.

Vous souhaitez retourner certains articles ou l'ensemble de votre commande pour quelque raison que ce soit ? Informez-nous de votre décision dans un délai de 14 jours et retournez ensuite les articles dans notre magasin, intacts et non transformés, dans leur emballage d'origine (le cas échéant). Vous pouvez le faire vous-même ou par n'importe quel moyen de transport. Il y a plus de 14 jours ? Pas de panique, contactez-nous et nous travaillerons avec vous pour trouver la meilleure solution.

Le coût estimé pour le retour d'un colis postal via les prestataires logistiques traditionnels est de 6 €, celui d'une palette de 49 €. De Witte peut également organiser le retour pour vous si vous le souhaitez.

De Witte vous remboursera le prix d'achat hors frais de livraison (et les frais de retour le cas échéant) sur votre compte.

Les articles que nous avons dû commander spécialement pour vous auprès du fabricant ou qui ont été fabriqués sur mesure ne peuvent pas être retournés. Toutefois, nous ferons toujours de notre mieux pour trouver une solution. Il est préférable de nous contacter. Si vous souhaitez renvoyer certains articles après la période de 14 jours, veuillez également nous contacter. Cela se fait toujours au cas par cas.